Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon crochet en liberty
17 septembre 2009

Verdict tant attendu... du cours de couture

Alors, Alors? comment dire ça? hum, ce premier cours de couture m'a... déçue... La prof a décidé de faire un ouvrage commun aux trois personnes présentes (deux nouvelles dont moi) pour voir notre niveau. Avec les chutes de tissus en stock à l'atelier car je n'avais pas amené de tissu adapté (j'avais amené les tissus que je n'ose pas encore travailler seule, soit jersey, voile... et elle n'en voulait pas) et j'ai donc perdu trois précieuses heures de couture à faire une pochette doublée moche, dans un tissu pas agréable du tout à travailler (avec de l'élastane...) mais avec une poche intérieure à soufflet, ce que je n'avais jamais fait...

Je vous montre donc (à votre demande, c'est vous qui l'avez voulu!!)l'objet de mon premier cours de couture (que Le Motard s'est déjà approprié pour ranger son "ultraportable"
P1010005_10

Je respecte sa volonté, c'est elle la prof, elle sait ce qui est bon pour nous, je suis juste déçue, (bah oui, comment je vais faire pour coudre la tunique que j'avais prévue, pour la même date que les collègues du blog , hein??) mais depuis c'est passé... Notamment grâce à mes petits crochetages d'hier soir...    
P1010006_7

Deux autres de finies depuis, grâce à un petit séjour en salle d'attente ce matin (oui, oui, mamie avait emmené son crochet...)
Qui saura reconnaître ces fleurs et d'où vient le modèle???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends que tu sois déçue !<br /> Moi, c'est pour cela que j'hésite à m'inscrire dans un cours car je me connais, si un modèle est imposé, çà ne me plaira pas !!!<br /> Alors, j'apprends toute seule... avec l'aide d'internet parfois !<br /> Et en ce qui concerne la tunique, je suis sûre que tu vas y arriver !!!!<br /> A bientôt<br /> Céline <br /> PS : merci pour ton commentaire sur le blog "mag fait main" ! ;o)
E
le pire ds ton cas, c'est de ne pas voir que le résultat donne bien et c'est normal....je me connais moi j'aurais ralé et ronchonné ds ma petite tête en espérant que le tps passe vite! pas marrant de devoir faire autre chose que prévu!!!<br /> cependant elle est bien mignonne cette trousse!<br /> et qu'à dit la prof???tu comptes y retourner où elle ne veut pas laisser les élèves choisir leur modèle?<br /> ces fleurs????me disent qqes choses pourtant....huuuummmm , je cherche......<br /> ;o))
L
je n'ai jamais apprécié mes cours de couture, on n'a toujours notre petit idée derrière la tête et du coup, au résultat ce n'est pas ce que l'on voulait, mais ne te décourage pas, tu vas arriver à tes fins ( c'est ce que je me dis toujours !), je n'ai toujours pas réussi à faire mes premiers pas au crochet, mais je trouve sympa les tiennes.
G
franchement la pochette est très sympa<br /> moi j'avais pris quelques cours de couture, pour me faire la main avec ma machine,<br /> mais nous étions très nombreuses, et les cours assez chers<br /> donc dès que j'ai maîtrisé ma machine j'ai arrêté les cours<br /> bon courage pour la suite<br /> Gala
L
oui je comprends aussi ta déception, le problème dans ce genre de cours collectifs c'est que le niveau n'est pas le même et que vous n'attendez pas non plus la même chose.... ceci étant elle est chouette ta pochette et superbes tes fleurettes ! biz
Newsletter
Publicité
Mon crochet en liberty
Archives
Publicité